Vivre dans une maison est agréable pour plusieurs motifs : présence d’un jardin, pas de voisinage immédiat… Vous en cherchez une à Montescourt-Lizerol ? Voici quelques renseignements précieux pour vos recherches.
Quel type de maison trouverez-vous à Montescourt-Lizerol ?
L’architecture locale de chaque région dévoile des traits très divers, dictés par les précipitations, le relief ou encore la présence de tuiles ou d’ardoises. A Montescourt-Lizerol, les maisons ont été construites principalement entre les années 20 et le milieu des années 40. Si vous recherchez dans la région, vous retrouverez d’autre part un habitat typique riche en patrimoine, avec notamment des longères, chaumières ou maisons à colombages, pour la plupart en brique, en torchis ou en craie. La commune offre une majorité de maisons, soit 94 % du bâti. Les résidents de la commune ont surtout recours au gaz de ville/de réseau ou au fioul pour se chauffer. Enfin, nous pouvons voir que pour 50 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 4 pièces, configuration prédominante dans les transactions sur l’année.
Prix des maisons et services disponibles dans la ville
La vente maison Montescourt Lizerol la plus onéreuse en 2019, a concerné une maison qui a trouvé un acquéreur à 1 333 €/m² (rue Privat Thery), alors que le reste de la ville propose des tarifs à 1 070 €/m² en moyenne. La commune est pourvue en services pédagogiques, et propose par exemple un établissement scolaire. Côté achats, on recense 18 commerces dans la commune.
Informations utiles sur les logements à Montescourt-Lizerol
Remarquons tout d’abord qu’il y a 29 % de locataires, l’essentiel du parc de 735 logements étant occupé par des propriétaires (71 %). Sur les 12 transactions de 2019, on en répertorie 9 pour des maisons d’une superficie inférieure à 100 m², et 3 ayant une surface comprise entre 100 et 200 m².