Si vous songez à investir à Besançon, voici ce que vous devriez noter avant d’acquérir un appartement, pour l’habiter ou pour le louer.
Renseignements sur les prix de l’immobilier et les infrastructures à Besançon
Notez que le coût moyen y est en ce moment de 1 793 €/m² pour les appartements sur place. Ce sont les appartements de 3 à 4 pièces, dont 116 de 3 pièces et 112 de 4 pièces, qui ont emporté la palme des ventes en 2019 avec un taux de 25 % des ventes de l’année. Vous retrouverez à Besançon 104 établissements scolaires pour garantir l’éducation des plus jeunes. Les forces de police sont présentes grâce à l’implantation de 2 commissariats. 17 établissements de santé assurent le suivi des habitants. Côté shopping, 2 608 commerces offrent une variété de services, dont 4 % sont relatifs à des produits et services pour la maison.
Qu’il s’agisse de réaliser un investissement dans le but de se constituer un patrimoine immobilier ou de trouver un logement pour y habiter, dénicher l’appartement idéal est à chaque fois un projet complexe à faire et prend beaucoup de temps pour y parvenir. Pour appartements T2 T3 T4 sur Tournus il sera nécessaire de vous adresser à une agence immobilière qualifiée, seuls des professionnels seront en mesure de vous fournir des conseils précieux pour faire un achat au bon prix et les indications vitales pour devenir copropriétaire.
Types de logements à Besançon
L’acquéreur trouvera à Besançon une minorité de maisons, alors que le nombre d’appartements incarne une majorité des habitations, soit 86 % du parc. À Besançon, ce sont en majeure partie des locataires (64 %) qui habitent dans les 70 249 biens, pour une minorité de propriétaires. Une majorité des foyers sont des résidences principales, plus précisément 87 % d’entre eux. Pour terminer, une part des habitants peut profiter des 13 628 logements sociaux disponibles à Besançon.
Pour quelle raison placer son épargne dans un appartement ?
Si vous optez pour l’investissement dans un appartement, vous pouvez le faire en projetant de le proposer à la location. Les loyers pourraient couvrir tout ou partie de votre emprunt, et vous pourriez faire des bénéfices à terme, lorsque vous le céderez ! Il existe des dispositifs qui peuvent rendre votre investissement encore plus attractif. La fiscalité peut être avantageuse et vous pourriez aussi obtenir un accompagnement à la rénovation. Pour faire les bons choix, rien de tel que d’être conseillé par une agence immobilière. Son ancrage local et son expérience seront des alliés importants dans le montage de votre projet.