Si vous souhaitez acheter un appartement, que ce soit pour le louer ou l’habiter, ces informations pourront vous venir en aide.
Renseignements sur les prix de l’immobilier et les services à Montpellier
Les appartements s’y vendent actuellement au tarif moyen de 2 816 €/m². En 2019, les acheteurs se sont davantage intéressés aux logements de 2 à 3 pièces, qui ont réuni 29 % des ventes, avec 263 ventes de 2 pièces et 233 transactions de 3 pièces. La commune est dotée en infrastructures éducatives et propose par exemple 184 établissements scolaires. La tranquillité est garantie par un commissariat. En ce qui concerne les services de santé, la commune offre 26 établissements de santé. Côté shopping, il existe une variété de commerces dans la commune, qu’on dénombre à 9 097. Sur ceux-ci, on en compte 2 % qui proposent des produits et services pour la maison.
Que le lieu de résidence soit en centre-ville ou dans des quartiers plus résidentiels, énormément d’acquéreurs s’orientent vers l’achat d’un appartement sur Montpellier, moins cher que les maisons et demandant bien moins d’entretien. A l’opposé, espèrent être propriétaire d’une habitation avec terrain et désirent se séparer de leur T3 ou T4. Pour que votre projet de vente appartement Montpellier Ovalie voit le jour sans incident notre site a pour vocation de vous offrir une grande quantité d’informations, des contenus écrits par des professionnels dont l’immobilier est leur métier, il ne faut pas hésiter à nous contacter pour plus d’informations.
À Montpellier, quel type de logement êtes-vous en mesure de trouver ?
À Montpellier, on trouve sur le marché immobilier appartements et maisons. Ces dernières constituent une minorité des biens (13 %), tandis que les appartements sont une majorité (87 %). Les 168 120 biens de la métropole sont habités en grande partie par des locataires, tandis qu’on recense 32 % de propriétaires. Les résidences principales représentent 88 % du bâti. De plus, 16 % des habitations sont des logements sociaux (soit 23 544 en tout).
Acquérir un appartement
Un appartement bien placé se loue facilement. C’est l’intérêt de l’investissement locatif, qui rend possible de financer l’achat de votre bien en participant aux mensualités de remboursement du prêt accordé. Renseignez-vous sur la fiscalité applicable en fonction du type de location (courte ou longue durée, meublée ou non) et des aides éventuelles ou dispositifs dont vous pourriez bénéficier (Pinel, MaPrimRénov’…). L’acquisition d’un bien est une action qui vous investit personnellement. Vous pourrez miser sur les professionnels de l’immobilier pour vous apporter les meilleurs conseils et ainsi donner toutes les chances de réussite à votre projet. Faites alors appel à une agence locale à laquelle l’ancrage géographique confère une parfaite connaissance du marché.