Acheter un appartement est une bonne option. Vous pouvez décider d’y vivre ou de le mettre en location. Dans les deux cas, voici ce que vous devriez savoir sur les tarifs pratiqués dans la ville d’Orange.
Quels prix et quelles infrastructures aurez-vous à Orange ?
Pour y acquérir un bien en fonction du marché récent, vous devrez compter sur un tarif moyen de 1 598 €/m² pour un appartement dans cette commune. En 2019, les acheteurs se sont plus intéressés aux logements de 3 à 4 pièces, qui ont réuni 50 % des ventes, avec 7 transactions de 3 pièces et 3 ventes de 4 pièces. L’apprentissage scolaire se fait à Orange grâce à 30 établissements scolaires. Les forces de l’ordre sont présentes dans la commune, grâce à 2 commissariats. Pour tous les besoins médicaux des habitants, la commune dispose de 6 établissements de santé. Pour ce qui est du shopping, les commerces se chiffrent à 989 dans la ville, et comptent 5 % de magasins pour la maison.
Moins couteux que l’achat d’une maison et requérant moins de travaux, bon nombre de futurs acheteurs se tournent vers l’achat d’un appartement sur Orange, qu’il soit au cœur de la ville ou dans des quartiers plus excentrés. Au contraire, rêvent d’être propriétaire d’une maison et désirent vendre leur T3 ou T4. Pour que votre projet de les appartements disponibles à l’achat sur Orange se réalise rapidement notre site s’efforce de vous proposer une source d’informations précieuses, des contenus écrits par des professionnels de l’immobilier, n’hésitez pas à nous adresser un email pour en savoir davantage.
A Orange, quel genre de logement êtes-vous en mesure de trouver ?
Maisons et appartements se disputent le marché de l’immobilier, mais l’offre en appartements incarne une minorité, puisqu’elle constitue 47 % du parc. Les 14 289 biens de la métropole sont habités en grande partie par des locataires, tandis qu’on dénombre 49 % de propriétaires. Une majorité des habitants y vivent en résidence principale : soit 89 % de la population orangeoise.
Pourquoi faire l’achat d’un appartement ?
Choisir d’investir dans un appartement présente des plus. Si vous ne l’habitez pas, vous pourrez le louer et de cette façon largement contribuer à son financement. Vous pourriez également réaliser une plus value lors de la revente. Indiquez-vous sur la fiscalité applicable selon le type de location (courte ou longue durée, meublée ou non) et des aides éventuelles ou dispositifs dont vous pourriez disposer (Pinel, MaPrimRénov’…). N’hésitez pas à demander conseil à un agent immobilier : il sera en mesure de vous renseigner sur la valeur des biens et dispenser les bons conseils pour investir au mieux.